Jeudi 11 mai, les élèves de CP ont célébré leur 100ème mot du jour.
Chaque matin, les enfants doivent écrire la date et la définition du mot du jour dans un petit carnet personnel.
Le 100ème mot du jour a donc été un prétexte pour travailler autour du nombre 100.
Après avoir dénombré plusieurs collections (des pailles, des crayons, des bonbons, des gâteaux…), les enfants ont dû retrouver les 100 mots du jour après la lecture de leur définition.
Puis, ils ont résolu 100 petits défis mathématiques.
Dans l’après-midi, les élèves ont réalisé des défis collectifs : réaliser un puzzle de 100 pièces, faire une chaîne avec 100 trombones, réaliser une pyramide avec 100 gobelets, réaliser une sculpture avec 100 kapplas.
Pour fêter la fin de ce jour un peu particulier, les enfants ont soufflé sur 100 bougies et ont pu déguster un bon goûter composé de 100 gâteaux et de 100 bonbons…