Mardi 9 Avril,les enfants ont embarqué à bord du « Bateau des rêves », un spectacle de marionnettes présenté par « le théâtre du bout des doigts ».
Grâce à tous les personnages fantastiques ,ils sont repartis avec des rêves pleins la tête.Voici le résumé du spectacle, pour vous donner envie d’écouter l’histoire racontée par vos enfants…
« Attention, Attention! Les passagers à destination des Iles du Vents sont priés de se rassembler près de l’embarcadère! L’équipage du « An dornig »est au complet:à la barre le capitaine Tanguy, son matelot l’incorrigible Poulpiquet. Les 4 moussaillons: « Bâbord, Tribord, En-Avant et Toutes »,et « Gringalet, un drôle de galet! Et l’éternel bavard » Jacko » le perroquet…
Hissons la gran’ voile du bateau des rêves! Largons les amarres!En avant toute! Cap sur l’Ile imaginaire! Chacun à son poste sur le pont!
Prenez grand soin de la bouteille aux Tempêtes, car si certains jettent les bouteilles à la mer, ici curieusement on y enferme le Vent…. Une fois la bouteille ouverte l’orage gronde et les vagues déposent la sirène Morgana sur LIle du Vent .Vite, elle doit retourner au fond de l’océan mais la voilà perdue et très fatiquée. Alors chantons tous pour faire venir son ami l’hippocampe qui la ramenera chez elle. »
Quel merveilleux spectacle! Poésie, rêverie, tout était réuni sur le « Bateau des rêves ».
Comme disent les enfants « C’était magique! »